Bouquet mystère

IMG_7850
Biquette miséricordieuse
au bouquet misant sur une macération bicolore.
Son blaze, Buberi.
Un vin à biberonner entre curieux tant il est déroutant et un tantinet nature.
D’apparence trouble, on dirait un de ces velours peint par Ingres, le roi des portraits.
Ici, point de porcs traient, mais plutôt une chèvre dont le grain roule dans la bouche quand quelques vestiges de gaz mou tardent en votre trachée, laissant à votre réseau olfactif le soin de vous rappeler les fêtes de jadis où vous étiez excités à la moindre manifestation pétillante. Que vos chants peignent le tableau de ces doux moments passés. Car, comme tout bon vin d’introduction, celui-ci vous anime la glotte et vous donne envie d’énoncer çà et là diverses gammes, pourquoi pas doriennes, so what ?

IMG_7852
À la lecture de la contre-étiquette vous tiquez comme moi sur la contenance… Mais sacrebleu, les litrons n’ont pourtant plus cours dans notre bonne vieille société standardisée ! Encore une provocation des naturistes, des aficionados du bizarre, des excités du vert, ces fans nous berneraient-ils ?
Autre coup bas, un blanc moût qui se tape des UV au gewurzt’ et au pinot noir, moi qui croyais interdit par la loi de mélanger les couleurs.
Tout ceci me casse trop.

IMG_7862

Pour résumer la bête, rien de mieux que de jeter un oeil attendri à travers le nébuleux jus.
Impressionnante couleur n’est-ce pas ?
Le pinot noir, pigment photosynthétique et olfactif, a eu un effet « caroténoïde » sur notre bon breuvage et l’a transformé en une sorte de flamand rose du vin, divin !
Si par le plus grand des hasards vous êtes joueurs et que votre tarin est un peu entraîné, amusez-vous à servir ce vineux caprin alsacien à l’aveugle à vos proches pour voir si certains d’entre eux y découvrent les diverses identités ampélographiques énoncées.
Une expérience grandement enrietschissante !
Sinon, en hommage aux flamands cités ci-dessus, servez des crevettes.

IMG_3763
Post-scriptum, on peut encore trouver ce ruminant à l’état sauvage

Laisser un commentaire