Genio

IMG_1333
Genio, osteria.

Un beau jour de printemps, ou peut-être était-ce en hiver, le professeur Pinard vadrouillait sur Raspail.
Revenu d’une exposition où de gros personnages arboraient du persil dans les narines, la fondation Cartier ressemblant alors à une nursery, une envie de manger l’étreint.
Arrivé au pied du Lutetia, dont la façade comme beaucoup de femme du quartier subissait une séance de chirurgie esthétique qui lui prendrait (mais ne le savait-elle pas encore ?) plusieurs années, il rebroussa chemin.

« Les bretons ont leurs crêpes, les italiens, leurs pizzas ! » Dit-il avant de s’engouffrer dans une minuscule taverne dont le comptoir se garnissait de vaisselle.

Son tarin ne se trompant que rarement, vous le suivîtes l’air guilleret.

IMG_1309
Comme vous eûtes raison mon ami !

Ce lieu plein de vous, vos manteaux en air-bag à l’arrière et vos coudes se disputant une place avec les couverts, vous savourâtes de bonnes pâtes pétries avec soin.

Jugeant de la qualité des mets, vous reprîtes avec le professeur de ces curieuses rotolinos, pizzes roulées dont l’aspect final les déguisent en baguette de pain..

IMG_1313
Ah, il est sûr que vous ne seriez pas resté sans vin !

Fût-il pour vous d’ailleurs comme un coup d’électricité en votre palpitant quand vous aperçûtes cette étiquette dont vous eûtes jadis, chez un concurrent de la rive droite, le plaisir d’y boire le cru ?

Parusso, tel un nom d’opéra, résonnait encore en votre palais !

IMG_1321
Il est évident que depuis, les midis où l’on vous cherche, il suffit d’aller là, pousser cette petite porte et s’attabler avec vous.
Commander celle du jour et disserter avec soin, un verre de grigio au bec.

Merci à Genio !

Genio
79 Boulevard Raspail,
75006 Paris
01 42 84 38 82

Laisser un commentaire